Cosplay part. 5 - Laharl / Tidus

Publié le par SKY

Ladies and gentlemen ! Let me introduce you SKY POWA ! Versuuuus , la Peinture !

Un peu de temps libre donc on en profite pour avancé sur la sword de tidus !

Etape accéléré : Renforcement du manche par 2 barres d'acier ou de fer je ne sais pas trop, ainsi que collage de la pate fimo grâce la colle neoprène !
 
IMG_1406-copie-1.JPG

Pourquoi cette intro de VS ? Car au moment du vernissage, je me suis rendu compte de 2 petites tache blanche et débordement de même pas 2mn en haut de la lame, et vu qu'à mon grand désespoir je suis perfectionniste, j'me suis dis allez hop sky on n'es motivé on ressort les bombes de peinture et on passe vite fais en mode retouche vu que tout est en place, on sort des journaux soldés (cf voir image :o), du scotch et on n'es ti-part comme dirait les jeun's ! :o

Un chantier de travail ça ressemble à ça en gros 

 SAM_1872.JPG

Sauf que ben .. qui dit peinture sur peinture dit teinte différente d'avant, je le savais bien avant d'effectuer cette délicate manoeuvre mais je pansais pas que le résultat serait aussi .. catastrophique ..

*Passage en mode over méga saoulé*

[Désolé pour le passage qui suit qui ne sera pas argumenté de photo, dans cet état d'esprit l'apparreil photo aurait volé contre un mur, je préférai ne pas le sortir =)]

Brefouille, (comme dirait une Houilleuse, private joke inside) donc je retire les journaux, et que vois-je ? non pas du rouge du bleu du vert, ni même des flocons blanc dans l'air !

Mais bien 2 pu***** de triangles bleu foncé sur ma lame que même gilbert montagnier pourrait voir à 2 kilomètres en fermant un oeil ! Du coup pétage de cable total, tellement saoulé que je suis à 2 doigts de balancé la lame et de recommencer tout à zero..

Puis me rappelant que je suis quand même sky, je me dis qu'il dois bien y avoir moyen de rattraper le tire en plein vole et de faire un truc gg !

Hop on ressort des journaux, du scotch, et je dissimule que la moitié arrière de la lame ainsi que les rebords, du coup une seul solution, tenté un dégradé à la bombe de la partie haute de la lame tout en faisant gaffe de pas en foutre sur l'insigne en haut de la lame (voir photo qui suivront) et en faisant gaffe que le dégradé colle au reste de la lame.

Suite à cela je retire le scoth et que vois-je ? pas du rouge ni du vert mais bien du bleu de la bombe qui c'est incrusté sur les bord au préalable caché par le scotch !!! (A ce moment la je me demande même si je ne suis pas maudis) et donc c'est repartit pour un tour de peinture au pinceau.. mais tellement saoulé que j'essaye de faire ça en speed histoire d'en terminer au plus vite, sauf que ben allez hop je m'allonge dans l'herbe pour plus de précision sauf que j'avais oublier le pot de peinture et bim tout le bras qui devient bleu tel un demi shtroumph (A ce moment la je me dis que oui je suis vraiment maudis!)

2h plus tard d'acharnement, on retire le tout et on laisse séché une nuit.

Hop lendemain découverte de la lame, et ben tu me crois tu me crois pas, c'est plutôt bien gg comme résultat ! Enfin tout ça pour 2 pauvres petites taches blanche et bleu visible avec une loupe en plein soleil, j'hallucinne quand même ^^

Tututuduuu dudu dududuuu (musique de victoire de ff hein !^^)

 IMG 1419  IMG_1422.JPG

 

IMG_1426.JPG

 

Voila du coup me manque plus qu'à m'occuper du manche et ça sera good =)

Cyaaa ! 

Skycraft©Corporation. 

Publié dans CosplayZ

Commenter cet article